Nouveau site ! Allez sur : WWW.CAPOEIRA92.COM !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vidéos de Capoeira en vrac

5 participants

Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Vidéos de Capoeira en vrac

Message  FK Jeu 24 Avr - 16:44

Capoeira Brasil à Paris en 2005 : baptème de Bem te vi et Zamis, énormément de monde et un niveau exceptionnel :



Mestre Cobra Mansa et Mestre Espiro Mirim dans un très bon jeu d'angola :




Très beau montage de deux très bons amis et anciens de la capoeira à Paris : Isaac et Olivier de Capoeira Paname :



Un autre très bon jeu d'angola entre deux références : Mestre Moraes et Mestre Jogo de dentro



Ronde chez Torneiro en 2005 :



Samba de roda (Professora Sapeca Capoeira Brasil Lyon) :



Acrobaties de capoeira : Narcelio (Groupe Cordao de Ouro - Fortaleza) Très fort !!! :



Bocao blessé !!!



Académie de maitre Bimba fondateur de la capoeira régionale... un des rares documents de l'époque...



Maitre Paulinho Sabia il y a près de 20 ans (en débardeur blanc) :



Solo de Contre maitre Sazuki du groupe candeias :





Edit Cuisto = On dirai qu'il vol Smile

Encore lui ( Sazuki )



Evenement Capoeira Brasil en Hollande avec des Maitre du groupe cordao de Ouro :



Un délire !!!!!



Pub par les profs de Cordao de ouro en israel :



Montage du batizado de Paulinho



Une école de capoeira très dangereuse... heureusement que c'est rare et que la capoeira ce n'est pas que ça parceque eux ce sont des fous !!!!

FK
FK
Corda verde
Corda verde

Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  aranha Mar 20 Mai - 15:19

Je viens de mater la video des fous qui se savatent la gueule....

Déjà les mec sont tous dopés aux hormones ou alors ya un truc car ce sont des sacrés masses !
Et maintenant quand je verrais Faisca "corriger" un gradé ou un élève, je le croirais lorsqu'il dit qu'il est "gentil". Laughing

Bref il n'y a rien de beau dans leur combat, je préfèrent de loin les acrobaties même si elle ne sont qu'esthétiques. bounce

Le jeu Angola de la seconde vidéo est vraiment bien.

aranha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  Carole Mar 27 Mai - 22:37

Voici 2 pubs dont une par un prof à nanterre... je vous laisse deviner laquelle!


Carole
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  Carole Mar 27 Mai - 22:40

Faisca, t'as mis un filtre au forum?
La 2ème vidéo passe pas!?!

Edit Cuisto : Ton ordi bug Smile il n'y a pas de filtre ;-)

Carole
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  FK Mer 28 Mai - 11:03

Comment t'as su que c'est moi qui avait fait la motion capture pour les écureuils Razz Laughing
FK
FK
Corda verde
Corda verde

Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  aranha Jeu 29 Mai - 12:38

Terrible cette pub pour les BN !

J'ai vraiment l'impresson que la capoeira commence à être de plus en plus connue du grand public et utilisée à des fins commerciales. C'est cool, je passerais moins pour un extra-terrestre quand je répondrais à la question: "tu fais quoi comme sport ?"

Autre chose, dans la vidéo de roda à trois. Comment ils s'organisent ?
C'est à 1 contre 2 pour les trois, ou "j'en attaque un mais j'esquive les coup d'un autre". J'ai pas encore l'oeil pour tout comprendre. pirat

aranha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  abelha Jeu 29 Mai - 12:52

aranha a écrit:
la capoeira commence à être de plus en plus connue du grand public et utilisée à des fins commerciales.

c'est ptéte pas forcement une bonne chose que ce soit utilisé de cette maniere nan ?
abelha
abelha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  FK Ven 30 Mai - 13:47

Le délire à trois c'est un délire entre trois potes. C'est plus un travail d'agilité et de prise d'informations qu'un vrai jeu de capoeira. Ils sont plus partenaires qu'adversaires...
FK
FK
Corda verde
Corda verde

Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  aranha Mer 4 Juin - 18:47

abelha a écrit:
aranha a écrit:
la capoeira commence à être de plus en plus connue du grand public et utilisée à des fins commerciales.

c'est ptéte pas forcement une bonne chose que ce soit utilisé de cette maniere nan ?

Boarf !! de toute manière aujourd'hui, plus rien n'échappe au business, que ce soit par la pub ou par des produits dérivés. Alors autant en profiter pour montrer un bon visage de la capoeira.

Le coté exotique, mi-danse mi-acrobatie, les performances physiques, l'incompréhension générale face à un type qui bouge dans tous les sens, tout ça fait que c'et pas encore reconnu comme un art martial à par entière (par le grand public bien entendu).

Merci faisca pour ces précisions. sunny

aranha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  -Cigano- Jeu 5 Juin - 17:51

Moi je rejoins Abelha, c'est parce que tout devient un marché potentiel ou quelque chose de vendeur que c'est pas grave. L'utilisation de la culture à des fins commerciales c'est la meilleur façon de dénaturer la culture en elle même. Il suffit de voir combien de personne sont persuadée de savoir mieux que nous ce que c'est la capoeira, sans en avoir vu ailleurs que dans des pub et 5 mn de démo.
Vous me direz ça n'a pas beaucoup d'importance vu que ces gens là ne pratique pas. Mais ça peut "pervertir" la culture de l'utiliser de cette manière.
Moi qui suit au Beaux-Arts avec une prof de sémiologie, on a regardé un ensemble de publicité qui parlait d'une manière ou d'une autre de l'art, ou de l'artiste, contemporain. Et c'est assez flipant, le problême c'est que tout le monde voit les pub, et que tout le monde ne prend pas le temps de voir si le monde de l'art est réellement comme on le dépeint dans le domaine publicitaire (ce qui est tout à fait comphréhensible).
C'est juste un exemple pour dire que la publicité est un moyen simple de contrôler les préjugés. En publicité on ne montre pas la réalité on montre ce que les gens veulent voir, tout ça dans un seul et unique but : vendre. Donc la capoeira est-elle un art martial avec tout ce que cela comporte de richesse culturelle et philosophique, ou bien ce n'est juste qu'un argument de vente qui n'a pas d'autres utilités que de faire grimper les chiffres de ventes ?
Ce qu'il faut voir également c'est est-ce que les publicité ou on a pu voir de la capoeira on fait monter le nombre d'adhérents dans les académies ? Est-ce que ça amené une dynamique dans les groupes de capoeira de france ? est-ce qu'on à davantage demandé aux asso de faire des démos pour un quelconque évènement ? et parallèlement à ça de combien ont augmentés les ventes de gel douche au guarana, de biscuits au chocolats, de téléphones portables, d'accessoires de sport, etc ?
Cela dit je ne critique pas les petits écureuil roux ( Razz ) d'avoir profités de leurs talents pour ganger de quoi avoir quelques noisettes de plus. De toutes façons s'ils l'avaient pas fait des belettes auraient pris leurs place Wink .
-Cigano-
-Cigano-
Corde Orange
Corde Orange

Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : BZH - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  aranha Ven 6 Juin - 13:12

Je comprend ce que tu veux dire Cigano. En pub, on ne prend que le superficiel et pas les valeurs. Simplement parce que c'est impossible à résumer en 30 secondes.

Cela dit, je continue de croire que la capoeira est utilisée dans le bon sens.
Lorsque je vois les pub N*ke ou des joueurs de foot gagnant des millions jouent dans un aéroport en faisant des dribbles de ouf, je me dis plusieurs choses:
Ces types sont vraiment très fort, ces types s'amusent mais se respectent, le jeu peut être visuellement impressionnant, etc... Maintenant je suis sûr que ces pub n'ont eu aucun impact sur le nombre d'adhérents à la FFF. Mais comme ce n'était pas le but recherché, on s'en fout !!!
D'ailleurs losque le FFF fait un spot, ce sont de jeunes enfants qui marquent un but et qui sont super content. Le message n'a rien à voir, les cibles non plus.

D'autre part, on sait tous que le foot est l'un des sport les plus "business" qui soit, que sur la pelouse les mecs se savatent, on est donc loin de la réalité. Mais comme tous le monde le sait, c'est pas grave.

Donc si quelques pub utilisent le coté esthétique de la capoeira, le coté défi, le coté performance physique, ça ne me gène absolument pas puisque,... c'est une réalité. De plus si cela peut attiser la curiosité des gens envers cet art martial, c'est bien. Le foot tout le monde connait, mais pas la capoeira. Alors quand tu rencontres quelqu'un qui croit en savoir plus que toi, laisse le parler et invite le à une démo, ou à un cours. Wink

La plupart des vidéos de capoeira sur le net sont des acrobaties, ou des jeux. Heureusement pour nous, rare sont celles comme Faisca a posté ou des brutes bodybuildées se bastonnent.
lol!

aranha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  -Cigano- Sam 7 Juin - 13:59

en mm temps le foot n'en est pas non plus au stade du dévellopement de son activité en france et ailleurs dans le monde. Dc attirer des gens à la FFF ils en ont pas besoin. Wink
Par ailleurs dans les vidéos qu'on trouve sur le net ya vmt de tout !! du bon comme du mauvais, donc c'est différent surtout dans le but : les vidéos de capoeira sur le net ont pour but de se souvenir des évènements et de faire connaitre les groupes (je parle de la majorité d'entre elles). Et n'ont pas l'intention de vendre un quelconque produit. Ce que je veux dire par là c'est que les vidéos du net sont faites souvent après un évènement donc on voit ce qui c'est passé. Alors que les publicitaires nous montres ce qu'on veut voir : un beau "blond vénitien" ( Razz ) qui fait son combat de coq pour ganger une belle nana, et grace à son super déo il est super clean même après s'être défoncé dans la ronde Very Happy . Donc on est pas du tout dans le même registre. Wink
Axé
-Cigano-
-Cigano-
Corde Orange
Corde Orange

Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : BZH - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  abelha Dim 8 Juin - 1:38

j'adore ton résumé de la pub cigano Very Happy
abelha
abelha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  aranha Lun 9 Juin - 16:28

Franchement, mettre un blond vénitien rasé de près, frais comme un gardon, qui reluque une poulette, ne me gène pas du tout. Je verrai mal un type comme Chabal défoncer une équipe complète, et s'arrêter devant une gonz' (on se demande ce qu'elle fout en bout de terrain Laughing ) avec le regard de tueur qui lui sied si bien.

Si l'idée de la pub est de vanter les mérites d'un produit (en général), autant le faire avec des gens identifiables. Et perso je préfère m'identifier au blond vénitien qu'à Chabal ! lol!
De plus, la pub c'est aussi artistique, le feu, les tentes en triangles qui font un oeil, les beaux corps en mouvement, la danse, ect...
Il faut respecter aussi l'ambiance du produit. Ushuaïa se sert de l'exotisme pour vendre. Donc on va prendre un sport exotique. Ils avaient le choix entre le cricket, la lutte sénégalaise, le curling, et la capoeira..... lol!

Et au final, on montre on mec qui se défonce dans un sport exigeant, beau, dans une ambiance particulière (roda). Ben.. ce n'est que la stricte réalité !! Hein ??? comment ça on est pas beaux ?? pffff......... geek

Je suis d'accord avec toi pour dire que la pub est une machine à rêve, et d'illusions (quoi ? t'as pas perdu 5 kilos avec la nouvelle crême amincissante !!). Le net est un gigantesque bordel, on y trouve de tout (comme à la Samaritaine). Du moment que la capoeira n'est pas mal utilisée, ça me va très bien. afro

aranha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  -Cigano- Mar 10 Juin - 13:26

aranha a écrit:Si l'idée de la pub est de vanter les mérites d'un produit (en général)

Là par contre je vais te contredire c'est pas "en général", mais systêmatique !! c'est la définition même de la publicité avec pour seul et unique objectif la vente de ce produit. ça va pas plus loin !
Par ailleurs je déconseille à tout les capoeiristes de regarder langoureusement en plein jeu une jolie demoiselle postée sur le bord de la ronde, quand bien même elle serait la plus délicieuse Razz C'est une question de sécurité Very Happy .
Et le coup de la pub artistique j'irais pas jusque là ! esthétique ou belle à la limite mais pas artistique (dsl là je crois que c'est le formatage élitiste des bozars qui parlent lol! ).
Et je sais pas pour toi mais moi j'ai jamais fait de roda sur la plage la nuit avec des braseros et des tentes qui forme un oeil, je me suis jamais arrété en plein jeu pour faire sentir mon déo à une des nanas de la roda et j'ai jamais vu quiconque le faire(en dehors d'un irlandais à la télé lol! ), donc là aussi je vais te contredire : cette pub n'était pas la stricte vérité : c'était une mise en scène faite pour plaire aux acheteurs potentiels !

Et Abelha, t'es pas d'accord avec moi ? Very Happy

Axééé cheers
-Cigano-
-Cigano-
Corde Orange
Corde Orange

Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : BZH - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  FK Mar 10 Juin - 19:05

En ce qui me concerne, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai bien réfléchi avant d'accepter de faire cette pub.
Je suis le premier à vouloir faire attention à l'image de la capoeira et encore plus de l'image que je peux avoir et en donner. D'autant plus dans un média autant diffusé.
Vous imaginez bien que ma position n'étais pas évidente. Un français qui tourne une pub avec de la capoeira tournée au Brésil... Très (voire trop) facile à critiquer...
Eh bien au final je suis très content de l'avoir fait car je trouve qu'en aucun cas elle ne salit où donne une mauvaise image de la capoeira, au contraire. Je suis bien conscient que le but de cette pub était de vendre des produits L'Oréal qui n'en n'a rien à faire de la capoeira, mais dans ce cas précis, je trouve que nos intérêts étaient également servis. J'ai reçu pas mal de témoignage par la suite de gens (surtout des enfants) qui ont commencé la capoeira grâce à cette pub. Cette pub, je la trouve belle et je trouve que la capoeira y est mise en valeur. Du coup ça nous à fait un peu de pub à nous aussi... pas pour capoeira brasil où pour moi, mais a aidé un petit peu plus à faire connaître la capoeira à un plus grand nombre.
Conclusion, je suis fier de cette pub même si je suis bien conscient de ses véritables enjeux...

PS : arrêter de parler de la couleur de mes cheveux, vous ne savez même pas à quel point ça m'énerve...
FK
FK
Corda verde
Corda verde

Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  -Cigano- Mar 10 Juin - 20:14

Eh bien tant mieux, le contraire aurait été assez emmerdant Wink . Moi je sors des grandes idées mais perso j'apprécis aussi de voir de la capo sur n'importe quel support, parce qu'effectivement ça la fait connaître, et que cette pub en particulier était plutôt agréable à l'oeil. Maintenant je pense qu'il faut pas non plus faire l'apologie de toute les pubs qui montre de la capoeira.
Par contre Faisca tu fais bien de préciser que des gens ont commencé après avoir vu la pub parce que je supposais que ce n'était pas le cas, et donc ça me fait également revoir mon jugement sur le fait que la pub vend le produit et uniquement le produit. Wink Par contre je reste sur ma position sur le but des publicitaires qui eux n'ont absolument rien à foutre de la capoeira et de son dévellopement.

Pour ce qui est de vaner sur la couleurs des cheveux je me prive pas, parce que je sais que dans quelques années j'en aurait plus, dc je profite avt que ça soit mon tour lol!
Axé Very Happy


Dernière édition par -Cigano- le Mer 11 Juin - 16:40, édité 1 fois
-Cigano-
-Cigano-
Corde Orange
Corde Orange

Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : BZH - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  abelha Mer 11 Juin - 0:17

moi je reste neutre ^^
par contre je vais ptéte devoir faire mon boulot de modo pour une fois et deplacer ces topic dans "discussion libre" je pense que le debat n'a pas sa place dans les videos
abelha
abelha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  aranha Mer 11 Juin - 16:49

Boarf .. déplacer le sujet.. mouais.. disons que c'est la suite logique des vidéos.

Enfin tu fais comme tu veux, c'est toi le chef ! alien

Je ne suis pas d'accord avec Cigano qui dit que le pub ne servent qu'à VENDRE des produits. C'est faux. N'importe quel service marketing te dira que la pub a différente utilités.
Vendre un produit. (le plus utilisé)
Vendre une marque. (et oui ! Nike vend du.. Nike ! par un de ses produits)
Vendre (augmenter) de la notoriété. Cas de Cogema par exemple. Ils font du traitement de déchets nucléaires, et honnêtement n'en ai pas encore vu chez Monop' ! donc la pub ne sert quà faire connaitre l'entreprise.
Prévenir ou informer. Les pub de la sécurité routière, ne vendent pas de la mortalité.

Bref il ya plein d'autres exemples, Cigano, la aussi tu peux réviser ton jugement. Laughing

Par contre, moi j'aimerai bien faire une roda, la nuit, sur la plage, avec des tentes, un feu, et ....etc... un bon délire. cheers

Par contre, je rejoins Faisca lorsqu'il dit que cette pub, utilise le bon coté de la capoeira (esthétique).

aranha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  FK Mer 11 Juin - 18:09

Alors oui elle montre le coté esthétique bien sûr parce que c'est ce qui plait, mais pas seulement : j'étais content de voir au montage (car je flippais un peu au début) de voir que le réalisateur a aussi mis des moments qui montraient des coups de pieds qui passe près (de ma tête en l'occurrence), il y a un plan avec juste la ginga,... ils ne se sont pas contentés de mettre que des acros comme je redoutais au début. A part le saut final qui est là pour théatraliser un peu le truc, je trouve que cette pub est quand même vachement dans l'esprit de la capoeira. Beaucoup d'autres pubs ont utilisé la capoeira, très peu en respectant autant la discipline. (mon avis n'est peut être pas objectif mais quand même...)
FK
FK
Corda verde
Corda verde

Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  -Cigano- Mer 11 Juin - 19:24

aranha a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Cigano qui dit que le pub ne servent qu'à VENDRE des produits. C'est faux. N'importe quel service marketing te dira que la pub a différente utilités.
Vendre un produit. (le plus utilisé)
Vendre une marque. (et oui ! Nike vend du.. Nike ! par un de ses produits)
Vendre (augmenter) de la notoriété. Cas de Cogema par exemple. Ils font du traitement de déchets nucléaires, et honnêtement n'en ai pas encore vu chez Monop' ! donc la pub ne sert quà faire connaitre l'entreprise.
Prévenir ou informer. Les pub de la sécurité routière, ne vendent pas de la mortalité.

Bref il ya plein d'autres exemples, Cigano, la aussi tu peux réviser ton jugement. Laughing

Par contre, moi j'aimerai bien faire une roda, la nuit, sur la plage, avec des tentes, un feu, et ....etc... un bon délire. cheers

Par contre, je rejoins Faisca lorsqu'il dit que cette pub, utilise le bon coté de la capoeira (esthétique).

Ok donc on reprends ce que tu viens de dire :
Vendre un produit.
Vendre une marque
Vendre de la notoriété

Moi je retiens qu'une chose : c'est vendre et tu le dis toi même Wink . Pour ce qui est de "Cigano (...) dit que le pub ne servent qu'à VENDRE des produits" tu as probablement raison, mais mon erreur ne tient que dans le fait que j'ai précisé "des produits" Wink .
Par ailleurs pour ce qui est des spots vidéo de la sécurité routière, pour reprendre ton exemple, pour moi c'est pas de la pub c'est un spot vidéo. En même temps (mais c'est peut-être un peu poussé), quand on voit des spots vidéos qui te disent de manger 5 fruits et légumes par jours, de ne pas fumer, de ne pas boire, etc c'est aussi, en quelques sortes, "vendre" un mode de vie pseudo-sain, mais là c'est un autre débat que je ne tiens pas à dévelloper.

Et pour ce qui est de se faire une roda, la nuit, sur la plage, avec des tentes, un feu, et ....etc... un bon délire, moi je suis carrément opé Very Happy et d'ailleurs par chez nous on a la plage, la nuit (à peu près 1 fois par jour), le feu (ça peut se faire sans trop de prblm Razz ), les tentes (ça se trouve facilement), et ... (on en a aussi Razz ), il manque plus que vous pour qu'on se fasse un remake de la pub Wink . Et prenez moi au sérieux ! ceux qui sont chaud à descendre la porte est grande ouverte cheers . Mais bon on va pas encore changez de sujet parce que le pauvre Abelha va plus savoir quoi faire Wink .

Et pour revenir à ta dernière phrase Aranha :
Par contre, je rejoins Faisca lorsqu'il dit que cette pub, utilise le bon coté de la capoeira (esthétique).
Perso j'aurais pas précisé "esthétique" en parlant [du] bon bon coté de la capoeira. Parce que pour moi c'est pas LE bon coté, mais UN DES bons cotés lol! m'enfin là je "pismig" comme on dit chez nous ! je joue sur les mots quoi Razz

Et je remarque que l'analyse de la pub par Faisca est plutôt bien vu, mais il faut quand même vraiment s'y attarder pour le remarquer Wink parce que c'est pas forcément flagrant ! en mm temps c'est vrai qu'en quelques secondes à peine on peut pas non plus mettre grand chose !

J'ai juste quelques questions sur cette pub là : tu nous disais que la pub à été tournée au Brésil, mais les autres figurants ils étaient français aussi ? Et j'aurais bien aimé savoir combien de temps de roda ont été filmé ? ou même comment c'est déroulé le tournage ? parce que je suppose que c'est pas super simple et le que le tournage était pas très linéaire non plus.
Voili voilou
Axé
P.S. : pour ce qui est de la roda sur la plage on peu en reparler ce W-E avec ceux qui seront chez Bem Te Vi Wink
-Cigano-
-Cigano-
Corde Orange
Corde Orange

Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : BZH - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  abelha Jeu 12 Juin - 1:04

juste un petit detail qui je pense a son importance : faut peut etre pas melanger publicité et prevntion (routiere en l'occurence) ayant travaillé sur des projet de prevention il est clair que les contrainte ne sont pas exactement les méme, et sinon bah vu que j'ai la flemme je touche pas au forum

ps:moi je suis bien cho pour la roda/barbec
abelha
abelha
Corde Blanche
Corde Blanche

Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  FK Jeu 12 Juin - 2:02

Pour tes précisions eh bien : tous les autres acteurs sont des brésiliens issus de différents groupes de capoeira et il y avait un maître de capoeira très reconnu présent sur place comme conseiller spécialiste.
La scène de la ronde a été filmée à Rio et le tournage de cette scène a duré de 19h jusqu'à 7h du mat... une nuit bien fatiguante !
Sinon comme tu as dit en quelques secondes, difficile de tout montrer. C'est pourquoi j'étais autant content du fait que dans les quelques secondes choisies il y ait un cadre de la ginga, une meia lua bien objective et pas que des acros...
FK
FK
Corda verde
Corda verde

Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  -Cigano- Jeu 12 Juin - 13:48

OKi, juste une autre question qui est de la simple curiosité : Comment ça se fait qu'ils t'ai proposé de participer ? Tu étais déja sur place ? Parce que c'est vrai que c'est assez surprenant de voir un français jouer de la capoeira au brésil pour une pub française ! Parce qu'ils ont des bons capoeiristes au brésil qd mm Smile , et il y a aussi des belles plages en France !! Enfin je suppose qu'il y a qd mm une logique... ou pas Razz

Et sinon je suis complètement d'accord avec Abelha sur la différence qu'on doit faire entre pub et prévention.
-Cigano-
-Cigano-
Corde Orange
Corde Orange

Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : BZH - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  FK Ven 13 Juin - 17:44

Il ne m'ont pas proposé, j'ai passé un casting. Ils en ont fait un au brésil d'abord mais n'ont pas trouvé quelqu'un pour faire le personnage principal (mais c'est là qu'ils ont trouvé les autres acteurs) alors du coup ils en ont fait un à Paris (ils cherchaient un blanc). J'ai été retenu et voilà. Ils m'ont amené au brésil faire le tournage. En ce qui concerne la logique du tournage au brésil c'est que ushuaïa recherche une certaine autenticité, les graines de guarana filmées dans la pub le sont vraiment dans leur milieu naturel et toute la pub est tournée au brésil.
FK
FK
Corda verde
Corda verde

Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de Capoeira en vrac Empty Re: Vidéos de Capoeira en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser